1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Colère des agriculteurs

Colère des agriculteurs

Publié le 21/11/2024

21/11/2024 : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos

Depuis une semaine les agriculteurs sont repartis sur les routes pour manifester leur colère 8mois après les grosses manifestations et blocages de janvier février dernier qui avaient paralysé les autoroutes et le pays. Ces derniers estiment ne pas avoir vu les promesses faites par le gouvernement à l'époque se réaliser et expriment surtout leur opposition à l’accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur. Ce traité, qui faciliterait l’importation de produits agricoles sud-américains, est perçu par les syndicats comme une menace directe pour l'agriculture française, déjà fragilisée par la concurrence et les contraintes administratives.

Il y a 8 jours, une trentaine d'agriculteurs de la Coordination rurale et d'autres non syndiqués avaient ouverts le bal dans la vallée en se mobilisant devant l'entrepôt de LIDL de ROUSSET en le bloquant une partie de la journée, sans toutefois bloquer le cd6.

Une nouvelle manifestation se tiendra demain Vendredi 22 novembre 2024 organisée cette fois par la FNSEA13 et les jeunes agriculteurs. Si lundi beaucoup de tretsois et agriculteurs de la vallée notamment étaient à Salon pour murer les entrées de la DDTM, cette fois le syndicat de la vallée de l'Arc avec les JA13 vont organiser une grosse opération au grand rond point du CANET DE MEYREUIL sur la N7 qui permet de prendre l'A8, aller vers La Barque, Rousset ou Aix font ils savoir.

Ainsi ce vendredi matin de 7h à 13h, ils distribueront des tracts aux entrées du rond point pour sensibiliser le public sur leurs revendications, la circulation en sera du coup fortement ralentie dans le secteur avec de probables bouchons à prévoir, mais ils préviennent "qu'ils ne bloqueront cependant pas la circulation afin de ne pas pénaliser les habitants qui vont travailler".

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous