1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Illuminations Trets

Illuminations Trets

Publié le 06/12/2022

De magnifiques illuminations de NOËL 2022 entre nouveautés et surprises à Trets

 

Depuis le Vendredi 2 décembre 2022 à 18h40 TRETS brille de mille feu avec ses très belles illuminations de NOËL. Pour ce 3ème NOËL de l'aire Chauvin le village est ainsi une fois encore magnifiquement décoré aussi bien de manière quantitative et qualitative où les élus ont fait preuve, pour la 20e année consécutive de belle créativité en proposant des décorations totalement inédites par rapport aux années précédentes. Ils nous proposent ainsi un spectacle qui attire l'oeil chaque jour, alors que dans certaines communes comme St Maximin on y fait même plus attention tellement celles ci sont identiques d'un Noël à l'autre.

La thématique choisie cette année est Blanc & doré de bon gout donc, avec des rideaux lumineux, des étoiles dorées et autres décors avec de très belles nouveautés surprises. Ainsi le Boulevard de la République, qui était un peu à l'abandon coté décoration depuis une décennie n'a jamais été aussi bien décoré avec un immense rideau lumineux qui le surplombe sur des dizaines de mètres (rappelant le rideau lumineux en forme de vague de Mirabeau en 2005), le château des remparts en est aussi orné verticalement place Audric. Autre très belle surprise la Porte de Pourrières est le lieu d'un très joli mapping de 30secondes qui tourne en boucle chaque soir.

Les trois ronds points de la ville sont eux pour le 5e NOËL fort bien décorés avec des sujets pour chaque entrée de ces derniers, celui des Français Libres est ainsi décoré d'une superbe fresque de Noël, celui de Casino de Cadeaux et boules alors que sur St Maximin c'est plusieurs sujets dont le retour du couple Frosty pour sa 3e année de suite.

En centre ancien pas de changement par rapport aux années précédentes avec plusieurs petits sujets comme des boules ou flocons, la fontaine de la Porte de Pourrières n'a aussi pas changé cette année, complétée par un grand sapin qui est celui des enfants. Les sujets de Joyeuses fêtes ont eux été changés orné du tout nouveau logo de la commune, mais hélas celui ci ressort très mal puisque le "Trets" est totalement illisible malheureusement. Coté route de St Maximin, retour à ce qui se faisait avant, plus de sujet au dessus de la route mais des guirlandes dans les arbres devant les commerces de Stéphanelli . La Burlière est aussi dotée de plusieurs supports lumineux sur les lampadaires.

Coté nouveauté les élus ont voulu faire plaisir aux tous petits en achetant deux sujets lumineux qui ont été posés devant les deux crèches de la commune et allumés chaque soir de 17h à 19h30, chaque année la ville en achètera ainsi de nouveaux pour décorer des lieux qui ne sont pas décorés mais continuera à en louer pour le centre ville. Espérons que cela permette de corriger à l'avenir les points noirs que sont Mirabeau avec toujours un trou entre le sujet au niveau de la gendarmerie et l'office du tourisme ou sur Vauban juste une petite boule à peine ! Ou encore les rues Victor Hugo, Frédéric Mistral, Pasteur, A. Briand qui n'ont pas retrouvé leurs décos d'avant 2008.

Deux petites déceptions cependant dans cette édition 2022 : les deux places de la commune. La place de la gare qui était sublimissime l'an dernier avec son rideau lumineux, la patinoire & le kiosque, est peu fournie cette fois en l'absence de sa patinoire, avec juste une guirlande autour du kiosque mais rien dedans cette année et le retour de l'ours surfeur qui était place de la mairie l'an dernier avec les lettres TRETS à ses cotés (qui étaient au sommet du kiosque en 2021). Il y a ainsi un gros trou sur l'avenue entre le sujet "Joyeuses fêtes" d'entrée de ville et les autres décos dans la seconde partie de Jean Jaures.
La place de la mairie est elle ornée d'un magnifique Ours qui est en plus interactif (une première à Trets) en se mettant à parler et clignoter quand on s'assoit dessus, mais le reste des décos sont très discrètes sur la place avec des flocons dorés dans les arbres, une place très sombre car la façade de la mairie est dans le noir en raison des économies énergétiques. Un éclairage de celle ci pour les fêtes tout comme l'église aurait été le bienvenu !

Advertisement
 

Coté budget celui ci, chose positive est stable aux environs de 50 000€ TTC pose et locations .

A noter enfin que pour la première fois, économies budgétaires et énergétiques obligent les illuminations ne seront allumées cette année que de 17h30 à minuit. Mais cela ne généra personne car il y a pas un chat la nuit.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous