1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Dans le froid et le soleil, les plus grands cyclistes ont traversé Trets

Dans le froid et le soleil, les plus grands cyclistes ont traversé Trets

Publié le 31/01/2023

La saison vélo est lancée en FRANCE. Ce Dimanche 29 janvier 2023, comme tous les ans depuis des décennies, les plus grands champions cyclistes ont traversé TRETS dans le cadre de l'ouverture de la saison cycliste européenne avec le passage du Grand Prix Cycliste LA MARSEILLAISE. Cette course d'un jour, première manche de la coupe de France, était composée d'un parcours de 167,8 kilomètres avec peu de changements par rapport à l’an dernier dans sa totalité. Il y a eu les ascensions du Petit-Galibier, de l’Espigoullier, de la Route des Crêtes et le Col de la Gineste.


Cependant les coureurs se sont élancés du centre commercial Grand Littoral, dans le 15e arrondissement de Marseille, à partir de 12 h 15. C'est une première dans l'histoire de ce prix.
A Trets il y a malheureusement eu du changement puisque la course qui était passée pour la toute première fois en plein centre ville en 2023, devant le chateau pour le plus grand plaisir des habitants, a hélas repris finalement le parcours classique qui coupait à la gendarmerie, devant l'école Ste Anne et prenant alors la route de St Zacharie devant le cimetière pour se rendre en direction de St Zacharie en franchissant le col du Petit Galibier / Pas de la Couelle (à coté de St Jean du Puy). L'organisation de la course a en effet été trop lente à répondre aux interrogations de la mairie, le passage n'a donc pu s'organiser.

Un peloton de 139 coureurs qui était cependant à l'heure cette année sous le soleil et malgré le froid (9°C), puisqu'après être passé à Simiane, Fuveau (Carrefour pour aller à Belcodène), Belcodene, Peynier ils sont entrés dans TRETS à 13h25 au 38.5e kilomètres de course. C'est d'abord une échappée à 4 qui a déboulé avec Florian Rapiteau (Saint-Michel-Mavic-Auber 93), Enzo Paleni (Groupama-FDJ), Maël Guégan (CIC U Nantes Atlantique) et Petr Kelemen (Tudor Pro Cycling Team) suivi des autres coureurs près de 4minutes plus tard, devant un public composé de quelques petites dizaines de spectateurs.

Peu avant 17h c'est Neilson Powless (EF Education-Easy Post) qui a remporté en solitaire la 45e édition du Grand Prix La Marseillaise à Marseille. L'Américain gagne sa 3e victoire en carrière devant Valentin Ferron (TotalEnergies) et Brent Van Moer (Lotto).Côté tricolore, Pierre-Luc Périchon (6e, Cofidis), Thibault Guernalec (7e, Arkéa-Samsic) et Lenny Martinez (8e, Groupama-FDJ) complètent le top 10.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous